Nouvelle phase de développement de histHub acceptée

Lors de sa séance du 5 décembre, le comité de pilotage du Programme «Information scientifique » de swissuniversities a traité des requêtes soumises dans le cadre de la sixième soumission de projets.

Nous nous réjouissons de l’acceptation de notre demande qui vise à développer histHub. Cette décision témoigne du succès et de l’efficacité d’une coopération plus étroite entre les principales institutions suisses travaillant dans le domaine des sciences historiques digitales.

Le soutien financier octroyé pour les deux prochaines années permettra de poursuivre notre activité dans nos domaines principaux, l’interconnexion et la standardisation, et de développer de nouveaux instruments pour travailler avec des données historiques, en plus de l’outil de recherche Metagrid et du lexique de prénoms.

Nous continuerons à fournir des informations sur les derniers développements et les résultats de notre travail via les canaux de communication mis en place durant la première phase de projet (histhub.ch, Twitter et Facebook).