Qui sommes-nous ?

But du projet

Le projet histHub a pour objectif la création d’une plateforme destinée aux humanités digitales. Il développe des outils numériques, des services de mise en réseau et des notices d’autorité pour les sciences historiques en Suisse à partir des bases de données des institutions partenaires. Cette offre simplifie les travaux de recherche en histoire et assure l’entretien et la longévité de ces bases de données.

Promoteurs du projet

histHub est un projet de coopération entre :

Ces institutions sont réunies dans le Consortium Historicum, qui soutient le projet histHub.

histHub est financé par le programme « Information scientifique : accès, traitement et sauvegarde » de swissuniversities.

-> Informations supplémentaires sur les promoteurs du projet et les institutions partenaires

Organisation

Un Steering Committee et un bureau dirigent histHub, qui comprend trois sous-projets : HistHub-Net, HistHub-Norm et services centraux.

Le comité interopérabilité conseille histHub sur les interconnexions possibles dans le domaine des humanités digitales en Suisse.

Le comité technique veille à la comptabilité technique des services et des produits de histHub, développés de manière décentralisée.

Steering Committee

  • Prof. Dr. Hans Bickel, Idiotikon et Chef de projet de Ortsnamen.ch
  • Christian Sonderegger, Directeur du DHS
  • Dr. Pascale Sutter, Directrice administrative et scientifique des SDS
  • Dr. Sacha Zala, Directeur des DDS

Bureau

  • Dr. Alban Frei, Responsable
    Email : alban.frei@histhub.ch
    Tel. : 031 313 13 31

Direction des sous-projets

  • Dr. Bernhard Ruef, histHub-Norm
  • Dr. Christiane Sibille, histHub-Net
  • Dr. Tobias Roth, Services centraux

Contact

histHub
c/o HLS
Hirschengraben 11
Postfach
3001 Bern

info@histhub.ch

Tel. : 031 313 13 31